• Mon cursus.

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mon cursus. 

       

       Depuis toute petite j'ai toujours voulu faire enseignante, malgré le fait que, oui, en général, la plupart des petites filles veulent être maîtresse. Mais le truc en plus est que je viens d'une famille d'enseignants (grands-parents enseignants, oncle professeur de maths et père professeur de physique). Bon j'avoue, j'ai aussi voulu être vétérinaire ou pédiatre, mais finalement mon choix est revenu sur professeur des écoles. 

       Donc j'ai été en lycée général, en filière Scientifique exactement, et j'ai eu mon bac S (sans mention...). J'ai longuement hésité entre fac d'anglais ou fac de Sciences du langage. En me renseignant, j'ai découvert que la filière Sciences du langage était mieux pour mon projet d'avenir. Je me suis donc dirigée vers cette dernière.

       J'avoue que cette filière m'a beaucoup apporté et était très intéressante, mais il y a pleins de cours que je n'arrivais pas à bien suivre.. Donc on peut dire que je n'ai pas non plus fait le maximum pour réussir car je n'avais pas la motivation qui allait avec. Il faut savoir qu'aujourd'hui pour devenir professeur des écoles il faut valider une licence de n'importe quoi pour pouvoir aller en master et passer le concours. Donc je n'avais pas vraiment le choix, il fallait que j'ai cette licence avec ou sans motivation.

       J'ai donc eu ma licence de justesse, et avec un peu de difficultés, mais surtout la dernière année car je suis tombée en "dépression". Une partie de ma vie que j'aimerai bien passer outre car elle n'a pas été joyeuse du tout. Enfin bon, j'ai réussi à m'en sortir et a valider ma licence finalement !

     

    Mon cursus.

     

     

    Aujourd'hui je suis en master MEEF 1er Degré à l'ESPE de Fondettes, et les cours sont g-é-n-i-a-u-x ! Je me sens vraiment dans mon élément ,enfin, ce sont vraiment des cours en rapport avec mon projet d'avenir et qui m'intéresse vraiment. Le rythme n'est certes pas le même qu'à la fac ni la dose de travail, mais je peux dire que je me sens beaucoup mieux et beaucoup plus motivée ! (Pour ceux que ça intéresse je peux faire un article sur les différents cours.)

       En Avril je passe donc le CRPE (je croise les doigts pour l'avoir) et l'année prochaine si je suis titulaire du concours, je serai donc PES, c'est-à-dire professeur des écoles stagiaire. En faite, les PES sont à mi-temps en école avec une classe, et l'autre mi-temps en cours à l'ESPE. C'est bien évidemment quelque chose qui est rémunérée donc c'est un plus aussi car je n'ai pas de travail à côté, si pardon je fais de l'aide aux devoirs à des enfants de CM1 et de CE1. J'ai vraiment hâte d'avoir ma propre classe !

       J'ai une petite préférence pour la fin du cycle 1 (Grande Section) et cycle 2. Après si je n'ai pas le choix, j'irai en cycle 3 mais cela me fait un peu peur.. Je réalise un stage après les vacances, en CM1-CM2 donc peut-être que cela me permettra d'avoir moins d'appréhensions !

    En résumé voilà mon cursus, si vous avez des questions n'hésitez pas.

       Juste une petite chose, j'ai eu un commentaire sur "toutes" mes fautes d'orthographe. Je tiens à dire que oui en effet dans mon dernier article il y avait "deux" fautes. Alors je tiens a préciser quelque chose : un enseignant n'est pas un savoir infus, il se peut qu'on fasse quelques fautes mais l'erreur est humaine. Alors merci aux personnes qui viennent critiquer de s'abstenir, car cela ne fait pas plaisir à ceux qui prennent du temps pour rédiger des articles.

                                                 Merci les loulous, au plaisir ! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :