• Le concours

    Coucou les bébés chats ! 

    Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous parler de mon expérience avec le concours. 

    En Avril, j'ai passé les écrits : Français et Mathématiques. L'attente des résultats était très longue, et quand le jour J est arrivé.. et bien l'académie s'est trompée d'année et a mis les résultats du concours de l'année dernière.. Avant de supprimer et de mettre ceux du présent. Gros moment de solitude ! Finalement, il s'avère que j'ai validé la partie écrit. C'était le vrai soulagement, mais là commençaient les choses sérieuses : les oraux ! 

    Le concours

    Les révisions étaient très durs et intenses, même si je n'avais pas lâché ces dernières dans l'attente des résultats.  Les oraux concernaient dans un premier temps un dossier qu'on devait préparer et envoyer avant une date limite, on devait présenter ce dossier pendant 20 min devant un jury, puis se suit un entretien avec un échange avec les membres du jury, qui dure 30 min. Personnellement, j'avais choisis comme niveau la maternelle, plus particulièrement la Grande Section, avec comme option les Sciences et Technologies, les ombres.

    Le second oral portait sur l'EPS, un sujet qui nous ait donné que nous devons traiter pendant 1h30 à peu près, et le système éducatif, un autre sujet à traiter pendant 1h30 environ également. Les deux oraux se suivent directement : un temps de présentation pour chacun, puis 20 min d'entretien pour l'EPS et 30 min pour le système éducatif. 

    Les résultats finaux étant tombés le 22 juin, j'ai été terriblement déçue en découvrant que j'étais sur liste complémentaire... 

    Ce sera donc le prochain sujet de l'article suivant !!

    Gros bisous bisous mes chatons. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :