• Contractuel

    Salut les chatons !

    Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas rédigé d'article mais honnêtement je n'ai pas trouvé le temps.. Je vous dois donc des explications.

    Comme je l'ai dis précédemment, j'ai passé le concours l'année dernière et je suis sur liste complémentaire. Malgré mes espoirs et différents mouvements menés par les syndicats des académies, le ministère ne veut malheureusement pas faire appel aux personnes comme moi sur liste complémentaire pour compléter les besoins. 

    Début Septembre, une PE que j'ai eu en stage et avec qui je suis toujours en contact, m'a appelé après une réunion où ils expliquaient qu'il y avait des classes sans professeurs mais qu'ils ne feraient pas appel aux LC mais plutôt aux contractuels.. Alors elle m'a dit de postuler, que je ne perdais rien en tentant et que cela m'apporterait plus d'expériences. Alors j'ai contacté la desden ainsi que le syndicat et j'ai envoyé ma candidature, j'ai reçu une réponse positive et j'ai passé un entretien. Ce dernier ressemblait en tout point à l'oral du CRPE vraiment. Enfin bref, sur une trentaine de personnes, nous avons été 11 de retenus. Bien évidemment, j'ai demandé un mi-temps, étant toujours en M2. 

    Donc je suis enseignante contractuelle et ça m'a redonné du baume au coeur, vraiment. Le lundi j'ai une classe de CE1-CE2 et le jeudi une classe de CP-CE1. C'est sûr que ce n'est pas évident de gérer deux jours de classes avec des niveaux différents, et de gérer le mémoire, le master et le projet éducatif, ainsi que le concours, mais ça m'a redonné la motivation et de la joie. Je suis heureuse de me lever le matin (même si c'est vraiment tôt), et de me tenir devant une classe pour leur enseigner des notions importantes pour leur avenir. 

    Contractuel

     

    Par contre, je dois en effet repasser le concours, je ne suis pas PES, à mon grand désespoir..  Je ne trouve malheureusement pas la motivation encore de m'y remettre même si je ne vais pas avoir le choix.. 

    Voilà pour les nouvelles ! Je vous posterai pour ceux que ça intéresse mes programmations, que je viens tout juste de terminer étant visitée à la rentrée !

    Pleins de gros baisers !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :